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Lait Sodiaal et Lidl signent la charte de la FNPL

Damien Lacombe, président de Sodiaal Union et Michel Biero, gérant Achats Lidl France. Damien Lacombe, président de Sodiaal Union et Michel Biero, gérant Achats Lidl France.

L'enseigne de distribution Lidl et la coopérative Sodiaal ont signé ensemble la « charte laitière de valeurs » de la FNPL. Lidl est la deuxième enseigne à s'engager avec la coopérative laitière après E. Leclerc.

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La charte laitière de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) engrange de nouvelles signatures. L'enseigne Lidl – qui s'était déjà engagée avec les autres acteurs de la distribution – et la coopérative Sodiaal ont signé conjointement cette charte.

Cet engagement doit permettre de « défendre les éleveurs laitiers français en leur assurant une meilleure rémunération », indique un communiqué qui précise que cette signature « donne un cadre aux relations commerciales avec une valeur d'équilibre définie pour le lait ».

Un deuxième engagement pour Lidl

Pour Michel Biero, gérant Achats Lidl France : « Lidl en tant que magasin de proximité avec 1 500 magasins en France se doit d'être engagé, et de façon pragmatique, sur le sujet ». Il précise que « Lidl France avec ses 5 % de parts de marché, a un véritable rôle à jouer pour développer et promouvoir les produits issus du Made in France ». En parallèle, l'enseigne s'est engagée à collecter 3 cents par litre de lait Envia vendu et à les reverser en soutien aux éleveurs en difficulté.

Damien Lacombe, président de Sodiaal Union, a lui insisté sur « la nécessité de tous nous mobiliser pour faire face à cette crise laitière sans précédent ». Le 14 mars, Sodiaal avait déjà signé la charte de la FNPL en partenariat avec l'enseigne de distribution E. Leclerc.

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